Contrat d’assurance vacances de groupe : qu’est ce que c’est ?

Publié le : 31 mai 20213 mins de lecture

Si vous envisagez de réaliser des séjours en groupe, vous ferez mieux de souscrire une assurance spécialisée. Il s’agit d’un dispositif qui vous couvrira des désagréments lors de votre voyage. Par ailleurs, vous devez bien choisir votre assureur pour éviter les mauvaises surprises. Avant de prendre des décisions, informez-vous sur le prix et le niveau de couverture.

C’est quoi exactement le contrat d’assurance vacances de groupe ?

Le contrat d’assurance vacances de groupe est un dispositif destiné à des personnes qui voyagent en groupe (famille, amis, association …). Il peut s’agir d’une couverture d’un séjour qui se fait à plusieurs ou un contrat souscrit auprès d’un voyagiste. Cette initiative est fortement recommandée si vous êtes un groupe de 10 personnes au moins. Que ce soit pour une finalité professionnelle ou privée, cette couverture peut répondre à vos attentes et à vos besoins. Cependant, le niveau de garantie est le même, peu importe votre nombre. Tous les participants peuvent bénéficier du même tarif préférentiel et de la même couverture. Il faut noter que l’assurance annulation de séjour ou de vol est primordiale. Cette solution vous évitera de perdre le coût de réservation dans le cas où vous ne pourriez plus réaliser votre voyage. 

Pourquoi souscrire un contrat d’assurance vacances de groupe ?

Un contrat d’assurance vacances de groupe possède plusieurs avantages. En effet, en cas de maladie ou d’accident qui ne nécessite pas d’une hospitalisation, vous aurez la possibilité de récupérer l’argent dépensé pendant votre séjour à l’étranger. Par ailleurs, en cas de maladie grave ou d’accident qui nécessite une hospitalisation, vous n’êtes plus obligé de payer les sommes importantes. En optant pour cette solution, vous bénéficierez également d’une assistance rapatriement. Dans la situation où vous n’avez pas la possibilité d’être traité sur place, votre assureur organisera votre rapatriement et s’occupera des divers frais correspondants. Ce contrat couvre aussi la perte ou le vol de bagages. 

Que faut-il retenir sur le contrat d’assurance vacances de groupe ?

Vous devez savoir qu’un contrat d’assurance vacances de groupe est personnalisé selon le projet du voyage en groupe et la destination. Cela peut aussi dépendre du nombre de souscriptions garantis. En effet, certains assureurs proposent des garanties personnalisées avec un tarif préférentiel. Cette initiative est adressée aux particuliers (groupe d’amis, famille nombreuse …) ou les organismes qui organisent des séjours à l’étranger (établissement scolaire, ONG, voyagiste …). Il faut noter que son prix peut dépendre de plusieurs critères comme la destination du séjour, la durée, la finalité (professionnelle ou privée) ainsi que l’âge des participants.

Plan du site