Question Santé

Participation forfaitaire de 1 euro de la part de la sécurité sociale : à quoi correspond cette participation ?

La participation forfaitaire de la part de la sécurité sociale est fixée à une contribution de 1 euro, déduite des couvertures pour toutes les interventions et les consultations réalisées par votre médecin. Elle inclut également les dépenses occasionnées par les analyses…

Lire la suite

Sécurité sociale des indépendants : comment s’inscrire ?

En ce moment, de plus en plus de personnes se lancent dans le travail indépendant. Pourquoi ? En fait, c’est un statut qui offre de nombreux avantages. Non seulement il devient possible de cumuler plusieurs tâches en même temps, mais c’est…

Lire la suite

Jusqu’à quel âge un enfant est rattaché à la mutuelle des ses parents ?

Afin de mieux rembourser certaines dépenses médicales, des soins médicaux complémentaires sont importants pour vous et aussi pour vos enfants. Vous vous êtes déjà sûrement demandé à quel âge vous pouvez garder vos enfants sur votre contrat d’assurance-maladie. Selon le…

Lire la suite

Médecin du réseau de soin des mutuelles : est-on obligé de les choisir ?

Aujourd’hui, encore plus de patients font confiance au réseau de soins des mutuelles. Que ce soit pour les problèmes de vue, d’audition, dentaires ou d’ostéopathie. Pourquoi ? Il semble que les ces entreprises soient dotées d’éléments spécialisés dans plusieurs branches de la santé. Mais,…

Lire la suite

Problème de santé à l’étranger : comment est-on assuré ?

Pendant vos vacances, un problème de santé à l’étranger peut malencontreusement survenir. En fonction de votre pays de destination, les prises en charge diffèrent selon qu’elles proviennent des garanties de votre carte de crédit, de la Sécurité sociale ou de…

Lire la suite

Soins infirmiers à domicile : sont-ils bien pris en charge ?

Les soins infirmiers à domicile sont, comme son nom l’indique, des services de santé prodigués au domicile du patient. Ils sont disponibles sous prescription médicale, en fonction de la pathologie de la personne concernée. Qui peut bénéficier de ces soins…

Lire la suite