Avec la pandémie qui sévit de nos jours, les conducteurs doivent opter pour la mobilité individuelle. Ce qui profite à la voiture sans permis. Elle constitue un moyen permettant de se protéger de la propagation de la maladie. Comment donc expliquer cette notoriété soudaine ? En outre, quid de l’assurance en la matière ?
À quoi le succès est-il dû ?
La voiturette a dorénavant le vent en poupe en dépit des critiques négatives qui la perçoivent comme trop légère. Contre toute attente, ce moyen de transport profite de la pandémie qui nous éloigne les uns des autres. Ce qui s’explique par l’importance accordée à la mobilité individuelle désormais mise en avant.
En France métropolitaine, 11 200 voiturettes obtiennent l’autorisation de rouler. Et ce chiffre demeure en constante augmentation. Ainsi, la voiture sans permis ignore tout de la crise actuelle.
Choisir la bonne formule pour une voiture sans permis
Les conducteurs peuvent choisir différentes assurances pour voiture sans permis parmi les trois formules proposées sur le marché.
Assurez vous en moins de 3 minutes ici en se tournant librement vers la formule tous risques ou la formule au tiers. En ce qui concerne les garanties, les conducteurs bénéficient d’une indemnisation contre les tentatives de vol. En outre, les assurances prennent en charge les bris de glace et la couverture du petit véhicule en cas d’attentat, d’incendie, de collision…
Les assurances pour voiture sans permis s’associent à différentes options dont l’assistance en cas de panne ou encore l’assurance contenus privés et l’assurance conducteur. Cette dernière permet de profiter d’une indemnisation allant parfois jusqu’à 400.000 €.
Vive les nouvelles mobilités face au confinement
L’entreprise française et usine Aixam voit ses chiffres d’affaires grimper depuis le confinement. Certes, ce leader en conception de voiturette. Toutefois, cela reste uniquement valable en France où les conducteurs peuvent se servir du brevet de sécurité routière. Cette loi s’applique seulement aux personnes nées après 1988.
Grâce à cette législation, les voitures sans permis profitent d’une notoriété similaire à celle des gyropodes et des trottinettes. Depuis que le confinement restreint la circulation en groupe, ces moyens de locomotions individuels gagnent du terrain.
De surcroît, la voiture sans permis a le mérite de minimiser la consommation de carburant ainsi que la pollution. Ce faisant, elle se voit appréciée pour son caractère économe et pour les possibilités de protection environnementales qu’elle offre.
Les assurances pour voiture sans permis deviennent une réelle obligation en plus de la garantie responsabilité civile. La garantie indemnise les tiers en cas d’accident. Ensuite, le conducteur peut souscrire des garanties en sus si nécessaire.